Plaque fibres-gypse FERMACELL BD 12,5mm 150x100cm

Type de conditionnement : pièce(s)

Disponible immédiatement

Code article : 3789

Gencod : 4007548000314
Plus que 329 en stock
loading...

329 Disponible(s) immédiatement

Changer mon agence
Panneau de construction à bords droits composé de gypse (80%) et de fibres de cellulose (20%) issues du recyclage.

La plaque fermacell est exclusivement composée de plâtre et de fibres de cellulose issues du recyclage du papier. Le mélange de ces composants naturels additionné d'eau, est ensuite compressé à haute température et séché à haute température pour obtenir une plaque d'une rigidité incomparable.

L'ossature supportant les plaques fermacell peut être en bois ou constituée de profilés métalliques. Dans tous les cas, les plaques doivent reposer sur une largeur des montants d'ossature de 15mm minimum.

La liaison des plaques est réalisée sans bandes ni calicot, ce qui permet un gain de temps et facilite la mise en oeuvre. cette liaison s'effectue par collage des plaques bord-à-bord à l'aide de la colle fermacell. Ce procédé permet aux systèmes de montage d'atteindre une rigidité extrême.

L'application des produits de finition et décor (peintures, papiers peints, enduits, carreaux, etc...) s'effectue directement, sans sous-couche d'impression, la plaque étant déjà traitée en usine. Le rendement et la productivité en chantier en sont d'autant améliorés.
Plus d'informations
Nom du fournisseurJAMES HARDIE BATIMENT SAS
CaractéristiqueBD
Largeur cm100 cm
Longueur cm150 cm
Matièrefibres-gypse
Nom MarqueFERMACELL
Type de conditionnementpièce(s)
Epaisseur (mm)12,5 mm
Règle de mise en oeuvreEn fonction des performances désirées (acoustique, résistance au feu, résistance mécanique), il est possible de faire varier :

la constitution de l'ossature (type, nombre, largeur, disposition, …),

le nombre et l'épaisseur des plaques.

la nature et l’épaisseur de l’isolant

Lors de la mise en oeuvre des cloisons, doublages et plafonds, les plaques sont posées à bord à bord. Elles sont vissées au moyen des vis autoperceuses fermacell et peuvent être également agrafées sur ossature bois.

En fonction du type de plaque, les joints sont réalisés à l’aide du joint colle fermacell complété pour la finition par un enduit à base de plâtre (cas des plaques à bords droit) ou par une bande papier ou une bande grillagée autocollante fermacell associée à l’enduit pour joint fermacell (plaques à bords amincis).
Made in francenon
Application universelle en plafond, cloison et doublage
(demi-cloisons).
- Résistance mécanique
- Pas de bande
- Joints horizontaux sans renfort
- Génère moins de chutes
Plus d'informations
Fiche technique